Check pas tes Clarks quand tu cours!


Je termine ma première véritable saison de trail running. Une courte et rapide incursion sur la route aujourd’hui m’a confirmé que j’ai un peu oublié comment courir.

heads up chèvre

Je me souviens très bien la froide soirée d’hiver à faire des intervalles avec l’équipe de triathlon de l’UL où j’ai fait une réalisation bien simple: on court bien mieux lorsqu’on regarde à plus de 4-500 mètres devant nous. Ça nous assure de courir bien droit, et non semi-plié aux hanches à regarder l’asphalte 50 mètres en avant de nous. Je trouve que courir droit rend la respiration plus facile. Mais plus important encore, ça rend entrer dans sa zone plus facile, en ne s’attardant pas sur les détails autour de soi mais en fixant un point un peu arbitraire au loin.

Bon si tu veux pas te ramasser les genoux sur l’asphalte et décoré d’un plaste G.I. Joe, il est de bonne pratique de scanner périodiquement les 10-15 mètres devant soi avant de ramener son oeil sur un pixel de couleur au loin. Ça fait désordre s’enfarger tout seul sur un rebord de trottoir le dimanche matin.

Après une saison à scanner les 20 mètres de trail devant moi, je me suis rappelé ce matin que les mauvaises habitudes se reprennent vite. Regarde loin, tu y arriveras plus vite, conseil d’ami.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *