3 Bonnes Raisons de Courir Sur Un Tapis Roulant


Drôle d’idée de billet quand on se tape la première canicule de l’été 2015…. Une coureuse que je commence à coacher à une douleur au pied et me demandait si elle pouvait courir un tapis roulant pour une de ces sorties. Ça ma fait penser que je connais juste 3 bonnes raisons de courir sur un tapis roulant.

Diminuer l’impact quand tu traites une blessure

Que tu sois à recommencer à courir suite à une blessure, à essayer d’éviter d’en aggraver une sans diminuer le volume ou simplement parce que l’accroissement de volume commence à te rentrer dans le corps, une ou plusieurs workout sur le tapis donne un peu de répit. Courir sur un tapis roulant réduit l’impact sur le corps, particulièrement pour les joints inférieurs.

Faire un workout à une vitesse précise dans des conditions parfaites

Pour certains training particulièrement costaud et sans partenaire, ça fait des fois du bien de s’offrir un environnement contrôlée (température, surface, vent, soleil), particulièrement l’hiver.

Garder le pace quand ça devient difficile

Et quand la motivation et l’énergie commence à descendre, il reste plus facile de garder le pace quand ça roule sous nos pieds. Tu te dois de garder la vitesse à défaut de te retrouver cul par dessus tête en plein milieu du gym.

Une fois de temps en temps, le tapis roulant amène un peu de variété. Mais faut pas en abuser: ça reste plus le fun dehors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *